LA MEDIATHEQUE

1075

 

Vous êtes inscrit(e) à la médiathèque ?

En cliquant sur la bannière ci-dessus vous pouvez désormais vous connecter au réseau départemental en créant un compte. Il suffit de taper votre nom de famille (sans prénom) et le mot de passe correspondant qui vous sera communiqué par la médiathèque sur simple demande. Votre compte vous permettra de suivre vos prêts, vos retards. Vous pourrez aussi consulter et réserver vos documents en ligne sur l’ensemble des établissements du réseau départemental.

 

LE CONCOURS D’ECRITURE 2017 EST OUVERT !

  «Racontez une rencontre, vécue ou imaginée ….. avec un être humain bien sûr, mais ce peut être un animal, un être fantastique, un personnage de roman, de conte,de film, de BD….» 

 Renseignements Médiathèque 04.92.14.55.49

mediathequedeluceram@hotmail.fr

LECTURE A HAUTE VOIX
Une réussite !

Sylviane a eu une initiative appréciée, en lançant ce vendredi 31 mars 2017, une lecture de textes à haute voix sur le bonheur autour d’un thé. La surprise: le droit au bonheur était inscrit dans la déclaration d’Indépendance américaine de 1776 ! Certains auteurs parlent même du devoir d’être heureux… Des extraits d’œuvres de Voltaire, Mme du Chatelet, Christian Andersen et, plus près de nous, Alain et André Gide, puis Jean Giono ont pu amuser, ravir ou surprendre l’auditoire qui, avant de partir, a tiré au sort des citations « bonheur, mode d’emploi » .

Une « première » qui, nous l’espérons, sera suivie d’autres éditions.

Atelier d’écriture

Dans le cadre du concours 2017, l’atelier d’écriture animé par Liliane a réuni, le samedi 1er avril (non, ce n’est pas un poisson d’avril !) des jeunes – enfants et adolescents – volontaires, bien entendu, pour une réflexion autour du thème de cette année : une rencontre. Comme l’an passé, leur participation sera récompensée par l’animatrice ainsi que par la Librairie Masséna de Nice. S’il y a d’autres candidats, il est possible d’envisager une seconde session : qu’ils n’hésitent pas à nous contacter.

SHARE